Avec l’Euro 2024 et la Copa America en pleine effervescence, l’AS Monaco a lancé ses préparatifs de pré-saison le lundi, avec 15 joueurs faisant leur retour à La Turbie.
Ayant retrouvé le Centre de Performance du club de la Principauté à La Turbie lundi, les 15 joueurs présents passeront leurs examens médicaux le mardi, avant leur première séance d’entraînement de la nouvelle saison le mercredi. Aleksandr Golovin, Thilo Kehrer, Radoslow Majecki, Philipp Köhn, Krépin Diatta, Ismail Jakobs, Edan Diop, Caio Henrique, Jules Bery, Romaric Etonde, Aurélien Platret, Nazim Babaï, Ritchy Valme et Félix Lemarechal, revenu de son prêt réussi au club satellite du Cercle Brugge, étaient tous présents, tout comme Mamadou Coulibaly, qui poursuit sa récupération d’une grave blessure au genou contractée en fin de saison dernière.
Les absences notables
Les joueurs ayant participé aux qualifications pour la Coupe du Monde pour des équipes africaines ou asiatiques, comme Mohamed Camara du Mali et Mohamed Salisu du Ghana, retourneront progressivement au cours de la semaine prochaine. Les grands absents incluent Breel Embolo, Denis Zakaria et Youssouf Fofana, qui sont tous en compétition à l’Euro, ainsi que Guillermo Maripán et Folarin Balogun, qui participent à la Copa America.
Préparation de la pré-saison
Avant de se rendre en Autriche pour leur tournée de pré-saison (15-21 juillet), comprenant un match contre Sturm Graz le 20 juillet, les Monégasques affronteront Servetee (6 juillet) et le club satellite du Cercle Brugge (13 juillet) à La Turbie. Le club de la Principauté achèvera ses préparatifs de pré-saison par un match à l’extérieur contre Feyenoord le 31 juillet.
Monaco se rendra également à Pékin le 8 août pour affronter le Paris Saint-Germain dans le Trophée des Champions. Bien qu’ils seront toujours sans leurs participants aux Jeux olympiques, les Monégasques pourront compter sur ceux revenant de l’Euro et de la Copa America.




Laisser un commentaire