Le remplacement de Rayan Cherki à la mi-temps contre Reims dû à une précaution.

Interrogé par Canal + après le match nul 1-1 de Lyon contre Reims, l’entraîneur de l’OL Pierre Sage a expliqué les raisons derrière sa décision de remplacer prématurément Rayan Cherki (20 ans).

Le joueur international U21 français a été remplacé à la mi-temps par Ernest Nuamah, qui a marqué le seul but de Lyon lors du match. Avec Cherki remplacé à la pause, les fans des Gones se demandaient si la décision était due à une précaution blessure ou à sa performance en première période.

Cependant, lorsqu’il a été consulté par les médias, Sage a confirmé que la décision de remplacer le joueur de 20 ans par Nuamah était due à une précaution blessure. Les matchs s’enchaînent rapidement pour l’OL après la trêve internationale avec le quart de finale de la Coupe de France contre Valenciennes mercredi qui arrive à grands pas.

Un changement ‘préventif’

Interrogé sur sa décision de remplacer Cherki à la mi-temps, Sage a déclaré: « Une sanction? C’était préventif. Il a eu une petite alerte avec des douleurs au mollet. » Compte tenu de l’impressionnant parcours du milieu de terrain lyonnais en Coupe de France, Pierre Sage pensait clairement au plus grand tableau en retirant le joueur de 20 ans à la mi-temps.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.