Le PSG souhaite que Joane Gadou signe un contrat professionnel alors que les meilleurs clubs européens s’intéressent à ce jeune talent

Paris Saint-Germain vise à sécuriser l’avenir d’une de leurs plus brillantes jeunes talents

Selon RMC Sport, le Paris Saint-Germain cherche à signer un contrat professionnel avec Joane Gadou (17 ans), l’un des talents les plus prometteurs de leur académie. Le jeune défenseur central est comparé à l’ancien produit de l’académie El Chadaille Bitshiabu (18 ans) et avec d’autres grands clubs européens qui s’intéressent à lui, Les Parisiens veulent agir rapidement pour intégrer un joueur potentiellement clé pour leur avenir.

Une montée en puissance prometteuse

Comme Warren Zaïre-Emery (17 ans) avant lui, Gadou a progressé au-delà de sa tranche d’âge en commençant à jouer des matches pour les moins de 19 ans de Zoumana Camara, ce qui inclut trois matches de la Youth League et onze matches de championnat, dont un en tant que remplaçant.

Joane Gadou : un joueur prometteur

Le défenseur a également représenté la France chez les moins de 17 ans, où son entraîneur, Jean-Luc Vannuchi, a qualifié Gadou de « force de la nature, alliant puissance et vitesse, tout en étant intéressant dans son utilisation du ballon. Il est capable de jouer court, jouer long. Il a une grande mentalité. C’est un défenseur qui aime défendre, ce qui n’est pas toujours le cas. »

Une première apparition en équipe première en vue

Bien que Gadou n’ait pas encore fait ses débuts en équipe première pour le PSG, il a été sur le banc lors de la victoire 9-0 du club contre l’US Revel en Coupe de France.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.