Le PSG rassure Luis Enrique face à la baisse de forme

Premier cas de pression pour Luis Enrique en tant que manager du Paris Saint-Germain

Depuis sa nomination à la tête du Paris Saint-Germain à l’été 2023, Luis Enrique est pour la première fois sous pression. Les performances en Ligue 1 sont restées globalement constantes et, malgré un match nul décevant contre le FC Nantes le week-end dernier, le PSG reste en tête avec sept points d’avance sur l’Olympique de Marseille, deuxième du classement. Cependant, c’est la forme des Parisiens en Europe qui pose problème. L’équipe de Luis Enrique n’a remporté qu’un seul de ses cinq premiers matchs de la Ligue des champions de l’UEFA. Ils se retrouvent actuellement à la 25ème place et sont donc en voie d’élimination. Bien sûr, avec encore trois matchs à jouer, il est encore possible d’inverser la tendance, d’autant plus que les prochains matchs contre le RB Salzbourg et le VfB Salzbourg s’annoncent décisifs.

Position de Luis Enrique en tant que manager du PSG en sécurité, selon le président Al-Khelaifi

La position de Luis Enrique en tant que manager du PSG n’est pas menacée, comme l’a confirmé le président Nasser Al-Khelaifi lors d’une interview à l’Équipe. « Je ne peux pas croire ce qui est écrit [sur Luis Enrique] et je trouve cela même ridicule, mais nous ne laisserons pas cela affecter notre football du tout […] nous avons une stratégie à court, moyen et long terme et j’ai une pleine confiance envers le manager, les joueurs et toute notre équipe », a déclaré le président du PSG. Le récent passage à vide ne semble donc pas avoir entaché la sécurité de l’emploi de Luis Enrique. Selon des sources, l’Espagnol aurait récemment signé une prolongation de contrat avec les champions en titre de la Ligue 1, bien que cela n’ait pas encore été officialisé par le club.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.