Le PSG pourrait faire face à une lourde amende de l’UEFA après les dégâts causés au terrain de l’Allianz Arena lors de la finale de la Ligue des champions.

Amende infligée au Paris Saint-Germain

Selon un rapport du Bild, le Paris Saint-Germain a été frappé par une lourde amende après que des dizaines de supporters parisiens aient envahi le terrain pour célébrer. Les supporters ont été vus en train de déchirer des morceaux de pelouse et même de couper les filets de but dans la zone où les trois premiers buts de l’équipe de Luis Enrique ont été inscrits.

Conséquences envisagées par l’UEFA

Le rapport de Bild indique que les dégâts ont incité l’UEFA à envisager de lourdes sanctions à l’encontre des Champions d’Europe, qui risquent désormais des amendes pour l’utilisation de pyrotechnie et pour l’invasion de terrain après la finale. Bien que le personnel du stade de l’Allianz Arena ait réussi à restaurer la pelouse avant la demi-finale de la Ligue des Nations entre l’Allemagne et le Portugal, la facture des réparations devrait être transmise au PSG.

Interventions policières face à l’invasion

Lors de cette soirée, la police a tenté de contenir l’invasion, mais n’a pas pu évacuer tous les supporters du terrain avant que les dégâts ne soient causés. Le premier titre du Paris Saint-Germain en Ligue des champions a été célébré de manière euphorique à la fois à Munich et à Paris.

Incidents rapportés par le préfet de police

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a révélé l’ampleur des incidents survenus après que 100 000 supporters se soient rassemblés dans le centre de Paris pour célébrer le triomphe du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. S’exprimant sur RTL, le préfet de police a confirmé qu’un total de 563 arrestations avaient été effectuées au cours du week-end, dont 491 dans la capitale, alors que les forces de l’ordre ont déclaré avoir dû répondre à des « troubles violents » durant et après les célébrations du titre du PSG.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.