Paris Saint-Germain envisage de construire un nouveau stade de 60 000 places à Poissy
Selon L’Équipe, Paris Saint-Germain envisage de construire un nouveau stade de 60 000 places à Poissy. Les champions de Ligue 1 prévoient de quitter le Parc des Princes dans un avenir proche et sont donc à la recherche d’un site pour construire un nouveau stade. Un emplacement situé à proximité de leur centre d’entraînement est actuellement à l’étude.
Le PSG pourrait opter pour le site appartenant au Groupe Stelantis
Les Parisiens ont inauguré leur nouveau centre d’entraînement, le campus PSG, dans la petite ville des Yvelines il y a tout juste un an, à seulement 3,8km du centre de Poissy. Le terrain en cours d’évaluation appartient actuellement au Groupe Stelantis. Les syndicats craignent que le groupe automobile ne ferme le site, ce qui en ferait un emplacement idéal pour le club de Ligue 1.
Un projet de construction d’un véritable ‘PSG Land’
En plus d’implanter leur stade aux abords de Paris, le club de la capitale prévoit également de construire des hôtels, des boutiques et des établissements de restauration, créant ainsi un véritable ‘PSG Land’. Une réhabilitation du site potentiel sur 50 acres permettrait aux Parisiens de créer un lieu polyvalent capable d’accueillir des visiteurs toute l’année, même en dehors des jours de match.
Laisser un commentaire