Le PSG craint que les blessures de Neymar puissent le faire échouer à la visite médicale avant son transfert

La dernière blessure de Neymar pourrait peser sur son avenir au PSG

Alors qu’il fait face à une nouvelle longue période d’indisponibilité, la dernière blessure de Neymar – qui l’a vu subir une opération de la cheville suite à des problèmes récurrents ces dernières années – pourrait avoir un impact sur son avenir au PSG, le Brésilien n’étant attendu de retour qu’à la fin de l’été.

Selon Le Parisien, la direction du leader de la Ligue 1 – qui chercherait à vendre l’ancien joueur de Barcelone cet été – craint que sa nature sujette aux blessures ne le fasse échouer à un éventuel examen médical en cas de transfert.

Le conseiller sportif du club, Luís Campos, souhaite le départ de Neymar

Le conseiller sportif du club, Luís Campos, veut que Neymar parte en raison de son manque de disponibilité. Revenir précipitamment pour jouer lors des deux dernières Coupes du Monde a aggravé sa condition physique à long terme, et il est peu probable qu’il puisse disputer une saison complète à l’avenir. L’idée serait de centrer le projet entièrement autour de Kylian Mbappé. Cependant, compte tenu des chevilles fragilisées du Brésilien et de son lucratif contrat courant jusqu’en 2027, il est probable qu’il reste dans la capitale française pour les années à venir.

Des performances remarquables malgré les difficultés après la Coupe du Monde

Malgré ses difficultés après la Coupe du Monde, le joueur de 31 ans était sans doute le meilleur joueur en France et réalisait sa meilleure saison depuis son arrivée en 2017 avant la Coupe du Monde, inscrivant 13 buts alors que Les Parisiens se hissaient en tête du championnat. Trois mois plus tard, cependant, la situation est nettement différente.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.