Période difficile pour le PSG
Ces temps-ci sont difficiles pour le PSG. Les Parisiens ont subi une seconde défaite consécutive à domicile en Ligue 1 dimanche soir, avec une défaite infligée par l’Olympique Lyonnais. Cela porte le nombre de défaites à huit en 18 matchs disputés toutes compétitions confondues depuis le début de l’année. Le PSG n’a pas connu un début d’année aussi décevant en termes de résultats depuis 2001, lorsque l’équipe composée notamment de Mauricio Pochettino, Mikel Arteta, Jay-Jay Okocha ou Nicolas Anelka avait perdu neuf fois en 18 matchs, selon Opta.
Bilan des défaites en 2023
En 2023, le PSG a perdu deux fois contre Rennes (0-1, 0-2) et deux fois contre le Bayern Munich (0-1, 0-2), ce dernier en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ils se sont inclinés contre Lens (1-3), Monaco (1-3) et maintenant Lyon (0-1) en championnat, et ont également été éliminés en huitièmes de finale de la Coupe de France par leur éternel rival, l’Olympique de Marseille (1-2).
Les enjeux à venir
Grâce à leur excellente première moitié de saison avant la Coupe du monde 2022, le PSG conserve une avance de 6 points sur Lens et l’Olympique de Marseille. Cependant, leur dynamique actuelle est préoccupante. L’équipe dirigée par Christophe Galtier ne vivra pas une période facile dans les semaines à venir. Ils se rendront à Nice, invaincue avec Didier Digard, samedi prochain et recevront Lens, deuxième du classement, la semaine suivante pour un face-à -face qui pourrait être décisif pour le championnat.
Laisser un commentaire