Proposition de John Textor à Everton
D’après un rapport exclusif du journal The Guardian, John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, a envoyé une offre à Everton pour devenir leur nouveau propriétaire majoritaire. Le journal anglais écrit que l’offre de Textor est supposée avoir les mêmes conditions que celle envoyée le 1er juin lors du tour précédent d’enchères.
En juin, Textor avait été battu par le Groupe Friedkin (qui possède également l’AS Roma) qui avait conclu un accord pour acheter la participation de 94,1 % de Farhad Moshiri dans le club. Cependant, le cabinet d’investissement américain s’est retiré de l’affaire en juillet en raison de préoccupations concernant le prêt de 200 millions de livres accordé au club par 777 Partners lors de leur tentative infructueuse de devenir propriétaire.
Obstacle pour l’accord avec John Textor
The Guardian souligne qu’un obstacle important se dresse sur le chemin de Textor. L’homme d’affaires américain possède déjà une participation minoritaire dans Crystal Palace et devra la vendre avant de pouvoir acheter Everton. Cependant, il semble que Textor soit confiant que la vente de sa part de 40 % ne posera pas de problème.
Laisser un commentaire