Selon David Ornstein :
Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor, serait actuellement en négociations avancées pour reprendre Everton. Le PDG de l’Eagle Football Group est désormais en période d’exclusivité pour envisager une éventuelle acquisition qui lui permettrait de prendre la majorité des parts de Farhad Moshiri dans le club de Premier League.
Intérêt de Textor :
Moshiri a mis les Toffees en vente et Textor est la dernière personne à avoir exprimé son intérêt pour une acquisition. Dan Friedkin était le précédent homme d’affaires intéressé mais l’accord a échoué. Le propriétaire d’Everton avait également précédemment conclu un accord avec les propriétaires de Red Star 777 mais une éventuelle acquisition n’a pas pu être finalisée.
Problèmes en suspens :
Malgré l’intérêt du propriétaire de Lyon pour reprendre le club de Merseyside, plusieurs problèmes empêchent la conclusion d’un accord. Textor est actionnaire minoritaire de Crystal Palace et ses actions dans le club londonien devraient être vendues avant qu’il puisse finaliser la reprise d’Everton.
Laisser un commentaire