L’élection à la tête de la FFF
Philippe Diallo se portera candidat pour sa réélection à la présidence de la Fédération Française de Football (FFF) plus tard cette année, selon L’Équipe. Diallo a pris la relève de Noël Le Graët en février 2023, ce dernier ayant démissionné de son poste suite à des commentaires sur Zinédine Zidane.
La démission de Noël le Graët
En janvier 2023, le comité avait demandé à Le Graët de se mettre en retrait de ses fonctions en raison de ses propos désobligeants sur les chances de Zidane de devenir sélectionneur de l’équipe de France et dans l’attente des conclusions d’un audit sur l’organisation. Il a ensuite confirmé son départ juste avant deux mois plus tard.
Confirmation de la candidature de Diallo
Il était largement anticipé que Diallo se présenterait à sa propre réélection, mais L’Équipe indique que son désir de le faire a maintenant été confirmé. Auparavant, lorsqu’il était interrogé publiquement sur sa candidature, il se contentait de dire qu’il réfléchissait. Il a annoncé son intention de se présenter à nouveau lors d’une réunion samedi dernier, selon L’Équipe.
Laisser un commentaire