Le président du Paris FC, Pierre Ferracci, annonce son départ.

Annonce du départ de Pierre Ferracci

Pierre Ferracci a annoncé qu’il quittera son poste de président du Paris FC. Bien que son départ ait été anticipé pour la fin de la saison, celui-ci a été avancé.

Conditions de la transition

Ferracci a fait cette annonce lors d’un événement lundi. Il deviendra président d’honneur, tandis qu’Antoine Arnault, représentant de la famille Arnault, prendra la relève. Cette décision doit être ratifiée par le Conseil d’Administration, qui se réunira le 9 novembre prochain. Le match contre l’AS Monaco, qui se déroulera au Stade Jean Bouin le 1er novembre, devrait être son dernier, et un hommage est prévu.

Partage des actions

Outre son départ de la présidence, Ferracci se séparera également de ses actions. Sa participation de 28,9 % sera transférée à Agache Sport, la filiale sportive de LVMH, l’actionnaire majoritaire. Red Bull détient toujours une part de 10,6 %.

Déclaration de Pierre Ferracci

« C’est le bon moment pour moi de passer le flambeau », a déclaré Ferracci lundi dans un discours reproduit par L’Équipe. Il laisse le club avec le Paris FC occupant la troisième place de la Ligue 1, à égalité avec les leaders de l’Olympique Lyonnais.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.