Réaction du président de Montpellier HSC à propos du départ de Maxime Estève
Le président de Montpellier HSC a réagi avec colère au départ de Maxime Estève (21 ans), qui a quitté le club pour rejoindre les lutteurs contre la relégation de Burnley en Premier League en janvier.
Le transfert de Maxime Estève à Burnley
Burnley a signé Estève, qui a fait ses débuts à l’académie de Montpellier, le dernier jour du mercato en février. Le joueur international espoir français a rejoint le club dans le cadre d’un prêt initial, qui deviendra permanent pour un montant de 12 millions d’euros.
Doutes sur la loyauté d’Estève envers Montpellier
Même si cette transaction était importante financièrement pour le MHSC, le président du club, Laurent Nicollin, a remis en question la loyauté d’Estève envers son club formateur, étant donné son choix de partir au milieu d’une lutte contre la relégation.
Déclaration de Laurent Nicollin
« Pour moi, il n’allait pas partir. Les Anglais voulaient un joueur sans rien payer ou en payant au mois d’août. Maxime m’a agacé. Nous avons fini par le laisser partir. C’est un jeune formé au club, qui prétend l’aimer et qui veut partir pour quelques euros de plus. Je ne vais pas entrer en guerre avec lui. J’ai été déçu », a déclaré Nicollin à Midi Libre.
Situation actuelle des clubs de Montpellier et de Burnley
Montpellier occupe actuellement la 14e place en Ligue 1, avec seulement un point d’avance sur le FC Nantes, qui est actuellement en position de barragiste pour la relégation. Estève a disputé sept matchs pour Burnley depuis son transfert cet hiver. L’équipe de Vincent Kompany occupe actuellement la 19e place en Premier League et est à cinq points du maintien.




Laisser un commentaire