Le président de Marseille déclare que les négociations de renouvellement d’Alexis Sánchez ont commencé de manière « positive ».


Les points forts de la saison de l’Olympique de Marseille


Bien que la saison de l’Olympique de Marseille se soit finalement soldée par une déception, avec trois défaites consécutives en championnat qui ont marqué la courte ère d’Igor Tudor, il y a eu indéniablement des moments positifs au cours de cette campagne où les Phocéens semblaient, à un moment donné, rivaliser avec le PSG pour le titre. L’un de ces points forts a été l’arrivée d’Alexis Sánchez, qui a signé en provenance de l’Inter gratuitement l’été dernier. Le vétéran chilien, évoluant en tant qu’avant-centre isolé, termine la saison en tant que meilleur buteur de son équipe avec 14 buts en championnat. Son travail sans relâche en pressing et sa classe technique ont également été cruciaux pour la troisième place de la Ligue 1.

L’avenir d’Alexis Sánchez à Marseille


Cependant, il est incertain que le joueur de 34 ans prolonge son contrat d’un an, avec le joueur, ancien d’Arsenal et de Barcelone, attendant apparemment de voir qui sera le prochain entraîneur avant de s’engager à court terme auprès de Marseille. Lors d’une conférence de presse aujourd’hui, le président du club, Pablo Longoria, a discuté de l’avenir de Sánchez et a indiqué que les négociations avec son agent pour un renouvellement ont été prometteuses jusqu’à présent : « Nous discutons avec son agent. Nous lui avons fait savoir que nous avions l’intention de poursuivre avec lui. Nous sommes d’accord sur le fait qu’il est un joueur de niveau international, à un très haut niveau. Mais il y a ensuite la question financière, qui se pose pour de nombreux joueurs en Europe. Je pense qu’il s’est senti aimé et respecté ici. Ai-je confiance ? Les deux parties sont attentives. Les discussions ont commencé de manière positive. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.