Le président de l’OGC Nice choqué par les projets de transformer l’Allianz Riviera en patinoire : c’est une nouvelle pour moi !

Réaction de Jean-Pierre Rivère à la possibilité de perturbation du stade actuel de l’OGC Nice pour les Jeux olympiques d’hiver de 2030

« C’est une nouvelle pour moi ! C’est la première fois que j’entends parler de cela. Personne ne m’a contacté. Avec si peu d’informations, il m’est difficile de réagir », a déclaré le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, au Nice-Matin en réaction à la nouvelle plus tôt dans la journée selon laquelle la candidature de Nice pour les Jeux olympiques d’hiver de 2030 pourrait perturber la situation du stade actuel du club.

Implications pour le stade de l’OGC Nice en cas de tenue des Jeux olympiques d’hiver de 2030

Le Gym joue au football à l’Allianz Riviera, un stade en périphérie de Nice mais qui n’appartient pas au club. Par conséquent, ils se retrouvent à la merci des décisions des autorités locales et la dernière pourrait avoir un effet significatif à l’avenir. Avec les Jeux olympiques d’hiver de 2030 se déroulant dans la région, il est prévu que des événements tels que le hockey sur glace auront lieu dans la ville et les autorités locales ont identifié l’Allianz Riviera comme lieu potentiel. Si le stade accueille le hockey sur glace, un événement de quinze jours, le stade serait coupé en deux. Une moitié serait entièrement couverte, avec une patinoire, et d’une capacité de 15 000 personnes. Les travaux de construction et de déconstruction de la patinoire temporaire pourraient également prendre plusieurs semaines, laissant ainsi les Aiglons sans stade pour disputer leurs matchs à domicile.

Les préoccupations de Jean-Pierre Rivère concernant l’avenir du stade de l’OGC Nice

« Une chose est sûre – nous ne pouvons pas nous retrouver sans stade. Les Jeux olympiques sont un événement majeur. Je comprends l’importance des Jeux pour la région et le pays mais l’OGC Nice ne peut pas cesser de fonctionner. Où jouerons-nous ? Nous serons très vigilants sur ce sujet, » a ajouté Rivère au Nice-Matin.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.