Le PDG de Monaco, Thiago Scuro, « mécontent » et « insatisfait » de la fenêtre de transferts estivale.

Déclarations sur RMC Sport

Lors de son intervention dans l’émission Rothen S’enflamme sur RMC Sport, le PDG de l’AS Monaco, Thiago Scuro, a exprimé son sentiment de « mécontentement » concernant le marché des transferts estival du club.

Engagement envers la DNCG

Au début de l’été, le club avait pris des engagements auprès de la DNCG en ce qui concerne les ventes de joueurs. L’AS Monaco avait l’intention de respecter ces engagements jusqu’aux dernières heures du marché, mais n’a pas réussi à les honorer après l’échec du transfert de Folarin Balogun vers Everton.

Impact sur le recrutement

L’incapacité à vendre l’international américain, comme cela était prévu, a également empêché le recrutement dans d’autres secteurs. L’entraîneur Filipe Luís a reconnu un « déséquilibre » au sein de l’effectif. Notamment, le club dispose de trop d’attaquants de pointe et ne possède pas d’ailier droit reconnu (Fares Ghedjemis de Frosinone était un objectif), tandis que le club, comme l’a confirmé Scuro, a également cherché à recruter Erik Lira au milieu de terrain.

Évaluation du marché des transferts

Scuro a déclaré : « Je ne suis pas satisfait de tout ce que nous avons fait durant l’été, et il n’a pas été possible d’exécuter notre plan à 100%. Pour être honnête, non, je ne suis pas satisfait de notre marché estival. Si nous avions eu des timings différents pour céder des joueurs, peut-être aurions-nous eu un peu plus de temps pour en recruter d’autres. »

Prochaines étapes

Il a également admis l’existence d’un déséquilibre dans l’effectif et a indiqué que la priorité serait d’écarter Balogun. Scuro a évoqué la nécessité d’apporter des « corrections » lors du mercato de janvier.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.