Villarreal : une tentative de remontée impressionnante
Villarreal a failli réaliser une remontée stupéfiante jeudi soir. En se dirigeant vers le match retour de leur confrontation en UEFA Europa League contre l’Olympique de Marseille, ils ont dû relever le défi colossal de renverser un déficit de quatre buts.
Les déclarations avant-match de Jean-Louis Gasset
Avant le match, l’entraîneur de Marseille, Jean-Louis Gasset, a déclaré que Villarreal devait disputer un match « parfait » et n’avait « aucune marge d’erreur », tandis que son équipe devait avoir un match « catastrophique » pour céder leur avantage de 4-0. Cette déclaration était probablement un avertissement, mais elle était presque un plan pour son équipe, qui a été dépassée et combattue pendant presque tout le match de 90 minutes à l’Estadi de la Cerà mica.
Les performances des joueurs
Villarreal a tiré 25 fois contre sept tirs de Marseille. Les Phocéens ont été reconnaissants pour la profligacité de l’équipe de La Liga, ainsi que pour une série d’arrêts cruciaux de Pau Lopez. Yerson Mosquera a marqué le troisième but de Villarreal lors de la 85ème minute pour mettre en place une fin tendue, cependant, avec l’équipe de Marcelino poussant pour égaliser, Jonathan Clauss a tué le match dans les dernières secondes, permettant à l’OM de progresser 5-3 au total.
Réunion tendue entre Marcelino et Marseille
Marcelino, qui a débuté la saison en tant qu’entraîneur de Marseille, estime que le score final était « injuste ». Après une guerre de mots amère, Marcelino et Marseille sont en passe de vivre une réunion houleuse. « Nous avons vu un grand spectacle, un vraiment grand spectacle, avec ce qui était à mon avis, sur l’équilibre des deux matches, injuste. Nous avons passé une très mauvaise journée à Marseille, mais je ne sais pas s’ils ont même eu quatre chances de marquer au match aller et nous en avons eu 18 ce soir. Le travail a été extraordinaire et nous sommes tristes. Nous avions les chances. Nous pensions pouvoir nous qualifier et les joueurs aujourd’hui ont montré que c’était possible. C’est dommage parce que nous méritions de nous qualifier plus que Marseille », a déclaré l’Espagnol lors de sa conférence de presse d’après-match.
Les gagnants de la campagne de l’Europa League 2020/21 sont cependant éliminés et Marseille continue à leurs dépens. Les Phocéens découvriront leur adversaire en quart de finale vendredi.



Laisser un commentaire