Le manager de Lyon, Pierre Sage, jugeait toujours indispensable de réduire la taille de l’effectif.

Olympique Lyonnais confrontés à une grosse sanction de la DNCG

La semaine dernière, l’Olympique Lyonnais a été l’objet d’une lourde sanction de la DNCG. Le gendarme financier du football français a pris la décision de rétrograder provisoirement l’OL en Ligue 2, tout en empêchant le club de recruter en janvier.

La nécessité de vendre des joueurs pour conserver leur statut de Ligue 1

Cela signifie que, pour conserver leur statut de première division, Les Gones devront vendre des joueurs cet hiver. Selon L’Équipe, une liste de joueurs transférables, comprenant des noms tels que Gift Orban, Wilfried Zaha, Said Benrahma, Ernest Nuamah et Maxence Caqueret, a été établie.

L’objectif de conserver leurs actifs les plus importants

Cependant, Lyon espère conserver deux de leurs actifs les plus précieux : Malick Fofana et Rayan Cherki. Malgré la sanction, l’entraîneur lyonnais Pierre Sage a révélé que cela n’avait pas vraiment modifié les plans du club, étant donné le besoin impérieux de réduire l’effectif de toute façon.

« C’était déjà normal [de vendre] étant donné la profondeur de l’effectif. Nous avons 24 joueurs de champ et quatre gardiens, donc de toute façon, il était toujours nécessaire de réduire la taille de l’effectif. Cela ne modifie pas vraiment le plan », a déclaré le manager de l’OL aux journalistes jeudi.

L’équilibre entre ventes et compétitivité

Cette situation avait déjà été évoquée par le propriétaire John Textor, qui avait indiqué son intention de réduire la taille de l’effectif de 29 à 23 ou 24 joueurs en janvier. Cependant, un équilibre entre les ventes et la compétitivité doit être trouvé, comme l’a souligné Nemanja Matic de manière humoristique.

« Tous les joueurs sont à vendre ? Nous avons besoin d’une équipe pour jouer », a-t-il déclaré. Trouver cet équilibre, étant donné que Lyon a à nouveau des ambitions européennes cette saison, ne sera pas une tâche facile.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.