Le maire de Marseille s’oppose à la signature de Mason Greenwood pour éviter la honte d’accueillir un joueur qui frappe sa femme

La désapprobation du Maire de Marseille concernant la potentielle signature de Mason Greenwood par l’OM

​En s’exprimant à RMC Sport, le Maire de Marseille, Benoit Payan, a manifesté son désaccord concernant la possible arrivée de Mason Greenwood (22 ans) en provenance de Manchester United. L’attaquant anglais est sur le point de rejoindre les Olympiens pour une somme avoisinant les 30 millions d’euros, selon David Ornstein. La signature de Greenwood par l’OM est devenue un sujet controversé dans le football français. Le joueur de 22 ans a été inculpé pour tentative de viol, comportement coercitif et violent, ainsi que pour coups et blessures en octobre 2022. Ces accusations ont par la suite été abandonnées par le Crown Prosecution Service au Royaume-Uni en 2023. Manchester United n’envisage pas de réintégrer le jeune joueur issu de leur centre de formation après un prêt à Getafe la saison dernière et s’apprête à le céder.

Une demande de réexamen

La possible signature de l’attaquant de Manchester United n’a pas été bien accueillie par le Maire de la ville, grand supporter de l’OM. S’adressant à RMC Sport, Payan a déclaré : « Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme… J’ai vu des images qui m’ont profondément choqué. Maltraiter sa femme de cette manière n’est pas digne d’un homme et il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe. » Le Maire de Marseille a ajouté : « Les valeurs de l’OM et de Marseille sont tout sauf ça en réalité. C’est un scandale. Je demanderai à Pablo Longoria de ne pas recruter Greenwood. Je ne veux pas que mon club soit associé à la honte de quelqu’un qui frappe sa femme. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.