Kylian Mbappé (25) a enfin signé avec le Real Madrid cet été, une décision attendue depuis longtemps. Cependant, ce transfert aurait pu se réaliser plus tôt si le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, avait eu gain de cause. Face à un dilemme, prolonger son contrat ou partir gratuitement pour rejoindre le Real Madrid en 2022, Mbappé a choisi la première option, en signant une prolongation de deux ans, avec une option pour une année supplémentaire. Cette extension coïncidait avec le départ de Leonardo en tant que directeur sportif du club.
Dans une interview accordée au Figaro, Leonardo a déclaré qu’il était opposé au renouvellement du contrat de Mbappé. « J’étais contre. Toujours. Dès le début », a-t-il affirmé. De plus, l’ancien directeur sportif du PSG estime que son ancien club aurait dû vendre Mbappé au Real Madrid à la fin de la saison 2020/2021, ce qui aurait permis au club parisien de recevoir une compensation pour le capitaine de l’équipe de France. « Je pense qu’il aurait même dû être vendu à la fin de la saison 2020/2021 lorsque le Real Madrid a fait une offre et qu’il ne restait qu’un an de contrat », a déclaré Leonardo.
Le directeur sportif a ensuite critiqué son ancien club pour sa gestion de la situation de Mbappé et la manière dont le joueur a fini par éclipser le club. « Quelle grande institution s’est effondrée en perdant un joueur ? Aucune. Un joueur ne peut pas être plus important qu’un club », a-t-il déclaré. Mbappé a finalement quitté le PSG cet été après sept ans passés au club, dans des circonstances difficiles avec les deux parties engagées dans un différend salarial amer. Bien que le PSG soit en tête de la Ligue 1, le club a du mal en Ligue des champions, n’ayant enregistré qu’une seule victoire dans cette édition de la compétition. Luis Enrique, cependant, continue d’insister sur le fait que son équipe est plus forte que la saison précédente, avec Mbappé.
Laisser un commentaire