Le directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi, se rappelle avoir été « émerveillé » lors de sa première rencontre avec Francesco Farioli.


Parlant de l’émission Rothen s’Enflamme sur RMC Sport, le directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi, se souvient d’être « étonné » lors de sa première rencontre avec Francesco Farioli. De nombreux noms, dont celui de l’ancien entraîneur de Chelsea, Graham Potter, ont été associés au poste à Nice cet été. Cependant, c’est finalement Farioli, en quelque sorte un inconnu, qui a succédé à Didier Digard sur le banc de l’Allianz Riviera. Farioli a travaillé sous les ordres de Roberto De Zerbi en tant qu’entraîneur des gardiens en Italie, mais son expérience était limitée. Le seul expérience de gestion d’équipe première du jeune entraîneur italien de 34 ans est venue de Turquie. Farioli a entraîné à Fatih Karagümrük puis à Alanyaspor, club où il avait auparavant été entraîneur adjoint. Le pari de Nice semble payer. Les Aiglons sont la seule équipe invaincue en Ligue 1 et occupent actuellement la deuxième place au classement, à seulement un point derrière les leaders du championnat et rivaux locaux de l’AS Monaco. Ghisolfi, responsable de l’arrivée de Farioli à Nice, a maintenant parlé de ses premières impressions sur l’entraîneur italien. « Nous avons rencontré environ 10 autres entraîneurs, tout comme nous l’avons fait avec lui. Nous étions émerveillés. Il est superbe, quelqu’un qui a de fortes convictions et qui a des idées différentes que l’on ne voit pas souvent en France. C’est un style de jeu légèrement différent. Beaucoup d’équipes veulent la possession et contrôler le jeu, mais il recherche également la stabilité », a commencé Ghisolfi. Il a ajouté : « Nous avons un équilibre, avec des arrières latéraux qui peuvent inverser le jeu, et je trouve cela vraiment intéressant. C’est intellectuellement stimulant de découvrir une façon de jouer différente et un style de jeu très défini. » [

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.