Le capitaine du PSG, Marquinhos, déclare : « La Ligue des champions n’est pas une obsession. »


Le capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos (29 ans), a démenti que le club ait une obsession pour la victoire en Ligue des Champions de l’UEFA. Il n’est un secret pour personne que la Ligue des Champions est le Graal aux yeux des propriétaires de QSI du PSG. Alors que les Parisiens ont conquis la France depuis l’arrivée des Qataris, la Ligue des Champions leur a toujours échappé. Ils ont été proches lors de l’édition 2020 du tournoi perturbée par la Covid-19, mais un but de l’un de leurs anciens joueurs, Kingsley Coman, a donné une victoire mince (1-0) au Bayern Munich.

Le PSG est dans un groupe difficile composé du Borussia Dortmund, de Newcastle United et de l’AC Milan. Ils commencent contre le premier au Parc des Princes mardi soir. Le nouvel entraîneur Luis Enrique est chargé de réussir là où ses prédécesseurs ont échoué, en ramenant la Ligue des Champions au Parc des Princes. L’Espagnol a déclaré plus tôt qu’avoir une obsession n’était « jamais bon signe » tout en niant que l’équipe de Ligue 1 était obsédée par la victoire dans la compétition.

Lors d’une conférence de presse d’avant-match, transmise par L’Équipe, le capitaine du club Marquinhos a répété ces mots. « La Ligue des Champions n’est pas une obsession, même si nous sommes des compétiteurs. Nous voulons atteindre le sommet, mais nous savons que le chemin est long. Nous devons travailler et y arriver étape par étape », a déclaré le défenseur central brésilien.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.