Adi Hütter a confirmé que le capitaine du club, Denis Zakaria (27 ans), devrait manquer la confrontation de l’AS Monaco avec le SCO Angers ce week-end. Cependant, il y a de l’espoir qu’il revienne la semaine prochaine. Zakaria était censé débuter contre l’OGC Nice dans le Derby de la Côte d’Azur dimanche, mais il s’est retiré du match juste avant le coup d’envoi. « Il a vraiment eu de la malchance pendant l’échauffement. Il a reçu un coup et s’est ensuite blessé aux adducteurs. C’était un risque élevé de le laisser jouer. Il s’est beaucoup plaint donc nous avons dû réduire le risque. Je ne lui aurais pas permis de jouer et c’était la bonne décision, » a déclaré le manager de Monaco, expliquant l’absence de l’ancien milieu de terrain de la Juventus et de Chelsea.
Il était absent de l’entraînement de l’équipe première mercredi et Hütter est pessimiste quant aux chances du milieu de terrain suisse de jouer contre Angers vendredi. « C’est une blessure mineure aux adducteurs. Nous avons décidé qu’il ne pouvait pas jouer (contre Nice) car c’était trop dangereux. Je pense qu’il est également absent du match de vendredi. J’espère qu’il sera de retour dans le groupe pour le match contre le RC Strasbourg Alsace ou Bologne (en Ligue des champions de l’UEFA le mardi), » a-t-il déclaré.
Mohamed Salisu est également absent, tout comme Folarin Balogun. Tous deux devraient revenir après la trêve internationale. Mohamed Coulibaly est de retour à l’entraînement de l’équipe première après avoir subi une grave blessure au genou nécessitant une opération en mai. Hütter a déclaré que le produit de l’académie pourrait faire son retour sur le terrain avant la fin de l’année civile.
Laisser un commentaire