Joane Gadou, 17 ans, courtisé par plusieurs clubs européens
Joane Gadou (17 ans) n’a pas encore signé de contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, mais a déjà attiré l’attention de plusieurs clubs à travers l’Europe, dont le Borussia Dortmund. Le défenseur central de 6 pieds 4 n’a pas encore été sélectionné pour le PSG malgré sa présence régulière dans l’équipe première, figurant même sur le banc lors des rencontres de Ligue 1 et de la Ligue des Champions du club lors d’une crise de blessures en début de mois de mars.
Offre de premier contrat professionnel pour Gadou
Selon RMC Sport, le PSG a déjà proposé à Gadou un premier contrat professionnel, un contrat que le joueur et ses proches étudient actuellement. La principale problématique qui semble le freiner dans sa décision est celle du temps de jeu. Les Parisiens se sont engagés dans un projet visant à offrir davantage de temps de jeu aux jeunes talents, mais ils ont actuellement une surabondance de défenseurs centraux.
Paris Saint-Germain offrant peu de temps de jeu
Malgré quelques blessures au sein de l’équipe, Gadou n’a pas encore réussi à se faire une place sur le terrain, même lorsque seuls Beraldo et Hernandez étaient pleinement opérationnels. Il est prévu que certains joueurs quittent le club cet été, mais le PSG devrait recruter davantage à ce poste, Leny Yoro (18 ans) étant une cible privilégiée, bien que le Real Madrid soit en pole position.
Intérêt du Borussia Dortmund en cas de refus de Gadou au PSG
Si Gadou décidait de ne pas saisir l’opportunité de devenir professionnel au PSG, il ne manquerait pas d’options, Dortmund surveillant de près sa situation, un club renommé pour offrir leur chance aux jeunes talents sur le terrain.




Laisser un commentaire