Laurent Blanc, furieux après le match nul de Nantes à domicile : « Tout le monde m’a déçu »

Laurent Blanc indigné par la piètre prestation de Lyon contre Nantes

Le dernier match décevant de l’Olympique Lyonnais a vivement fâché Laurent Blanc. Vendredi soir, lors du premier match de la 28ème journée de Ligue 1, Lyon a concédé un match nul 1-1 à domicile contre Nantes, classé 14ème. Les visiteurs ont ouvert le score grâce à un but contre son camp du défenseur central de Lyon Castello Lukeba. Les hôtes ont égalisé avant la demi-heure de jeu grâce à Alexandre Lacazette. Engagée dans la lutte pour éviter la relégation, l’équipe de Nantes s’est contentée d’un point tandis que Lyon a raté l’opportunité de remporter la victoire lors d’un deuxième acte terne.

Blanc était furieux de la prestation de son équipe. « Quand on joue au football, on doit respecter le jeu. Nous ne l’avons pas fait », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’après-match à laquelle RMC Sport a assisté. « Nous avons joué en arrière. Je déteste quand on ne respecte pas le jeu ». Le vainqueur de la Coupe du Monde 1998 avec la France ne s’est pas retenu en évoquant la performance de son équipe contre Les Canaris et a semblé affirmer qu’il aurait pu remplacer chacun de ses joueurs ce vendredi soir. « La seconde période était incroyablement pauvre en termes de technique. Nous sommes décevants, et j’insiste sur le ‘nous’. Tout le monde m’a déçu. On aurait dit que le ballon brûlait les pieds de mes joueurs », a déclaré un Blanc furieux.

Les seules chances de Lyon de participer à une compétition européenne la saison prochaine reposent uniquement sur leur parcours en Coupe de France. L’équipe dirigée par Laurent Blanc jouera les demi-finales contre Nantes, à La Beaujoire, le 5 avril. Et cette fois-ci, il y aura un vainqueur.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.