L’académie de l’AS Monaco est ‘fière’ malgré sa défaite tardive contre Manchester United

AS Monaco’s Groupe Élite succombe face à l’académie de Manchester United

Le Groupe Élite de l’AS Monaco a subi une défaite tardive (1-2) face à l’académie de Manchester United lors d’une rencontre qui s’est déroulée au centre de performance des Monégasques à La Turbie samedi. Après avoir retiré leur équipe de National 2 à l’été 2022, Monaco a eu plus de liberté pour organiser leur calendrier. En plus de participer à la Premier League International Cup, le club de la Principauté affronte souvent des équipes anglaises en matchs amicaux, comme ce fut le cas contre Manchester United samedi.

Un match frustrant pour le Groupe Élite de l’AS Monaco

Amir Ibragimov a ouvert le score pour Manchester United en début de deuxième mi-temps avant que Sandro Bertolucci, entré en jeu quelques instants plus tôt pour remplacer l’essai de Kevaughn Tavernier, n’égalise. Les Monégasques, dirigés par Mayssam Benama, semblaient se diriger vers un match nul, mais Bendito Mantato a marqué le but de la victoire pour les Red Devils en fin de match.

Le discours de Sébastien Muet après le match

“C’est une défaite frustrante car elle ne reflète pas nécessairement le déroulement du match,” a déclaré Sébastien Muet, qui a pris en charge la gestion du Groupe Élite depuis l’intégration de Damien Perrinelle dans l’équipe première. “Pour nous, les résultats sont importants, mais nous préférons nous concentrer sur notre manière de jouer et nous sommes plus que satisfaits car je pense que nous avions un état d’esprit très positif,” a-t-il ajouté.

Il a également salué la mentalité des équipes de jeunes anglaises en général, soulignant leur esprit combatif, leur engagement et leur détermination. “Ce que j’apprécie dans ces équipes anglaises de jeunes, c’est leur combativité, leur engagement et le nombre de courses qu’ils effectuent. C’est précieux car ce sont de bons matchs pour les équipes de jeunes et je pense que le Groupe Élite continue de progresser,” a-t-il conclu.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.