La relation entre le patron du PSG Christophe Galtier et Luís Campos est au plus bas


Crisis se profile au PSG


Une crise est en train de couver au sein du Paris Saint-Germain. Les leaders du championnat ont perdu leurs deux derniers matchs de Ligue 1 à domicile, contre Rennes (0-2) et Lyon (0-1), et ont vu leur avance en tête du classement réduite à six points, avec neuf matchs restants à jouer. Le PSG a subi huit défaites depuis le début de l’année. Les Parisiens n’avaient pas connu un début d’année aussi décevant en termes de résultats depuis 2001, lorsque l’équipe, composée notamment de Mauricio Pochettino, Mikel Arteta, Jay-Jay Okocha ou Nicolas Anelka, avait perdu neuf fois en 18 matchs.

La pression monte sur le directeur sportif et l’entraîneur


La pression s’accentue sur l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, à qui il aurait été accordé deux matchs supplémentaires pour redresser la situation et permettre au club de décrocher un record de 11 titres de champion. Galtier était le choix de Luis Campos, conseiller sportif du PSG, pour succéder à Mauricio Pochettino l’année dernière. Cependant, la relation entre Galtier et Campos, qui avait atteint son apogée lorsque le duo avait conduit Lille à un titre surprise de Ligue 1 en 2021, s’est rapidement détériorée, selon un rapport du Parisien. Le journal rapporte que le Français n’a pas apprécié l’échange houleux du directeur portugais avec les joueurs dans le vestiaire du PSG après une défaite contre Monaco.

Les tensions entre le directeur sportif et l’entraîneur s’intensifient


On peut également penser que les frasques de Campos sur la touche lors du match contre Lille au Parc des Princes n’ont pas été bien accueillies par Galtier. Des scènes étranges ont eu lieu à Paris, où le directeur sportif Luis Campos est entré dans la zone technique de l’entraîneur Christophe Galtier et a commencé à crier sur les officiels et les joueurs. Cependant, Campos accuse également Galtier et son entourage d’être responsables des incessantes critiques qu’il subit concernant les mercatos décevants du PSG. Le journal rapporte que si le PSG venait à perdre le titre de Ligue 1, les propriétaires qataris seraient susceptibles de limoger Campos ainsi que Galtier.

Bastien Cheval,

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.