La manifestation des fans strasbourgeois contre BlueCo est un échec.

Manifestation anti-BlueCo à Strasbourg

Malgré une promotion extensive d’une marche anti-BlueCo, L’Équipe rapporte que seulement environ 200 supporters du RC Strasbourg Alsace ont participé à la protestation avant le match de dimanche contre le Stade Rennais.

Instabilité chez BlueCo

L’agitation a marqué le passage de BlueCo à Strasbourg. Depuis l’arrivée des propriétaires américains, qui possèdent également le club de Premier League Chelsea, l’été 2023, les protestations des supporters sont devenues monnaie courante.

Organization de la protestation

Cette dernière manifestation était envisagée depuis des semaines. Dans un communiqué détaillé appelant au départ de BlueCo du club, les Ultra Boys 90 ont annoncé une marche vers la Meinau : « BlueCo dehors ! À tous ceux qui aiment le RCSA, nous vous donnons rendez-vous le 31 mars, lors du match contre Rennes, à 15h pour marcher ensemble vers le stade et exprimer notre rejet de BlueCo, » a déclaré le communiqué.

Une mobilisation décevante

À l’approche de la manifestation de dimanche, des banderoles ont été accrochées sur les ponts autoroutiers pour promouvoir l’événement, et bien que France Bleu Alsace ait initialement rapporté la présence de nombreux centaines de supporters à la protestation, L’Équipe indique que seulement environ 200 personnes y ont participé. La publication a qualifié la protestation de « flop », en partie à cause du timing de l’événement, qui avait lieu un dimanche de Pâques.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.