La FFF victime d’une importante affaire de cyberpiratage, plus de 1,5 million de licences en danger


La Fédération Française de Football (FFF) a annoncé qu’elle a été victime d’une tentative de cyberpiratage vendredi dernier (22 mars), mettant ainsi en péril 1,5 million de licences de joueurs et par conséquent des informations personnelles, rapporte Le Parisien. Le Parquet de Paris a depuis confirmé l’information.

Les informations personnelles incluent les noms, prénoms, adresses postales, adresses e-mail, âges ainsi que les clubs auxquels les joueurs sont affiliés. En revanche, il a été confirmé que les informations des joueurs professionnels ne sont pas en danger. Le site Web de cybercriminalité du gouvernement français a publié une déclaration concernant la violation : « Seules les licences des saisons 2022/2023 et 2023/2024 sont susceptibles d’être affectées. Les mots de passe, coordonnées bancaires, informations médicales et photographies d’identité ne posent cependant pas de problème. La FFF informera individuellement les personnes affectées par cette violation d’informations personnelles, la FFF a également déposé une plainte auprès de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). »

Une enquête préliminaire a été ouverte, les parties concernées étant susceptibles de voir leurs informations vendues. À l’heure actuelle, l’identité des responsables est inconnue.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.