La FFF lance une ultime tentative pour convaincre Eliesse Ben Seghir de Monaco de déclarer son allégeance à la France

Eliesse Ben Seghir : l’avenir international en suspens

Eliesse Ben Seghir (19 ans) a peut-être déjà disputé deux matchs amicaux pour le Maroc, mais la Fédération Française de Football – la FFF – n’a pas abandonné l’espoir de voir l’attaquant de l’AS Monaco représenter Les Bleus, selon un rapport de Foot Mercato. Le joueur français d’origine marocaine avait représenté les Bleus en équipes de jeunes, cependant, ayant attiré l’intérêt de Walid Regragui, Ben Seghir a choisi d’honorer sa convocation en équipe nationale du Maroc en mars.

« C’était un choix difficile mais réfléchi en profondeur […] C’était aussi un soulagement et je suis très fier. Comme je l’ai dit, ce n’était pas un choix facile, mais mes origines ont gagné », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, citée par Get French Football News. Il a ajouté que la Fédération Française de Football (FFF) avait essayé de le convaincre de rester dans l’équipe de France, en vain. Après avoir disputé deux matchs pour le Maroc lors de la récente trêve internationale, on pensait que l’affaire était close. Cependant, la FFF n’a pas abandonné dans sa quête de Ben Seghir.

Monaco’s Eliesse Ben Seghir (19 ans) a expliqué sa décision « audacieuse » de représenter le Maroc plutôt que la France – histoire complète. Get French Football News (@

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.