La demande augmente pour Marvin Senaya de Strasbourg après une saison impressionnante

Marvin Senaya toujours convoité par Galatasaray

Selon Foot Mercato, Marvin Senaya (23 ans) pourrait une fois de plus être ciblé cet été, après que le RC Strasbourg ait repoussé l’intérêt de Galatasaray lors du mercato de janvier. Le latéral est devenu une figure clé dans l’équipe de Patrick Viera et représente l’un des deux seuls joueurs de l’équipe première à avoir été formé dans le système de formation du club (avec Habib Diarra, 20 ans, étant l’autre). Senaya a impressionné lors de sa première saison complète en Ligue 1 après avoir été prêté les deux années précédentes à des clubs de Ligue 2 (Sochaux-Montbéliard et Rodez AF). Fbref enregistre le défenseur comme étant dans le 98e percentile pour les tacles chez les arrières latéraux et le 97e percentile pour les interceptions. Malgré sa présence défensive évidente, Senaya a démontré un instinct offensif aiguisé, avec une volonté de faire des décalages et de défier le numéro adverse. Que Galatasaray retente sa chance pour le défenseur après avoir tenté de remplacer Sacha Boey (23 ans) lors de la fenêtre hivernale, reste à voir. Ce qui est certain, c’est que Strasbourg devra probablement repousser d’autres prétendants lors du prochain mercato.

Un avenir incertain en équipe nationale

Son avenir au niveau international comme pour son club est incertain. Le défenseur peut être appelé par trois pays, la France, le Togo et le Ghana.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.