La clé de Xavi Simons dans les projets de Luis Enrique après Mbappé

Une future utilisation importante de Xavi Simons par Luis Enrique

Selon Foot Mercato, Luis Enrique prévoit de s’appuyer fortement sur Xavi Simons (20) dès la saison prochaine après avoir été impressionné par ses performances en prêt au RB Leipzig. Formé à l’origine à Barcelone, le Néerlandais a quitté la Catalogne pour la capitale française lorsqu’il a rejoint le Paris Saint-Germain à l’âge de seize ans. L’attaquant a eu du mal à trouver du temps de jeu significatif avec Les Parisiens et a été vendu au PSV avec une clause de rachat. Simons a excellé en Eredivisie et a été racheté par le PSG qui l’a ensuite envoyé en prêt au Leipzig l’été dernier pour continuer son développement. Ses performances avec l’équipe de Bundesliga ont convaincu Luis Enrique que l’attaquant vaut la peine de construire son attaque post-Mbappé autour de lui.

Une option intéressante pour le Paris Saint-Germain

Lors d’une intervention sur Twitch pendant la trêve internationale, l’entraîneur a évoqué Simons en déclarant : « Un autre joueur qui appartient au club. Il est en prêt et il est excellent. Il a les qualités parfaites pour ce que nous voulons. Il pourrait évidemment être une option très intéressante pour nous, mais cela dépend des clubs. » Leipzig était désireux de prolonger son prêt d’une saison supplémentaire, tandis que Simons semblait attentif à attendre la fenêtre de transfert estivale pour voir comment le PSG se renforçait, et comment son parcours dans l’équipe se dessinerait avant de décider de sa prochaine étape. Cependant, avec Kylian Mbappé (25) hors du tableau à la fin de la saison, et un nouveau projet en cours avec le club, la polyvalence de Simons en attaque pourrait être une option parfaite pour la manière dont Luis Enrique veut que son attaque se développe.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.