Kylian Mbappé se sent « manqué de respect » par Luís Enrique


Kylian Mbappé (25) était visiblement mécontent alors qu’il quittait le terrain contre l’Olympique de Marseille à la 64e minute du Classique de dimanche. Le Français, qui était capitaine du Paris Saint-Germain ce soir-là, était conscient que son temps de jeu serait plus limité suite à son annonce de départ, mais il ne s’attendait pas à être remplacé lors de matchs aussi prestigieux. La décision de Luís Enrique de le faire lors de la victoire 2-0 contre les Phocéens n’a pas été bien reçue dans le camp de Mbappé, selon L’Équipe.

« À un moment donné, nous devons nous habituer à jouer sans Mbappé » – voilà une phrase souvent répétée par Luís Enrique ces dernières semaines, depuis que Mbappé a informé le président du PSG Nasser Al-Khelaifi de son départ du club à l’expiration de son contrat à l’été. Depuis cette annonce, le temps de jeu de Mbappé en Ligue 1 a considérablement diminué. Ayant disputé 90 minutes complètes lors de 17 de ses 19 derniers matchs de Ligue 1 avant cette annonce, il n’a joué un match entier qu’une seule fois dans l’élite française lors de ses six derniers matchs. La différence est frappante.

Mais cela était attendu, et Luís Enrique l’avait dit à Mbappé. Cependant, la décision du sélectionneur espagnol de remplacer le capitaine du PSG contre Marseille n’a pas été bien reçue dans le camp de Mbappé. Bien que son entourage n’ait pas souhaité commenter l’incident, certains de ses proches ont interprété la substitution comme un « manque de respect », selon L’Équipe. Ils estiment que cela rompt un accord verbal qui aurait vu Mbappé continuer à jouer un rôle de premier plan dans les grands rendez-vous, comme le Classique, auquel il tient beaucoup. Mbappé et Luís Enrique s’engagent-ils sur une pente glissante qui mènera à un conflit?

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.