Kylian Mbappé peu probable de déclencher la clause d’extension de contrat au PSG

Le futur incertain de Mbappé

Bien que le futur de Lionel Messi semble être une question plus urgente pour le Paris Saint-Germain – le contrat de l’Argentin expirant le mois prochain – l’attention de la direction du club pourrait rapidement se tourner vers Kylian Mbappé dans quelques mois.

Comme l’a indiqué L’Équipe plus tôt cette saison, la prolongation signée par l’attaquant français à la fin de la saison dernière – qui a repoussé l’intérêt du Real Madrid – court jusqu’en 2024 avec une option pour une année supplémentaire, contrairement à ce qui avait été annoncé comme une prolongation de trois ans.

Le capitaine de l’équipe de France aura jusqu’à la fin juillet pour déclencher cette clause – et selon L’Équipe ce soir, il est peu probable qu’il le fasse. L’équipe du joueur a choisi de ne pas faire de commentaire, tandis que le club a insisté sur le fait que cette décision potentielle ne remettrait pas en cause le rôle central de Mbappé dans le projet du PSG.

Les doutes de Mbappé sur les transactions de transfert de l’été dernier, ainsi qu’un retard de paiement signalé en septembre et la controverse sur les « gangs de pivot », avaient tous contribué à susciter un désir de départ à l’automne. L’Équipe indique que les relations joueur-club se sont réchauffées depuis, et que les futurs champions de Ligue 1 ne vendront de toute façon pas cet été. Le fait que le directeur sportif Luís Campos, proche de Mbappé, devrait rester est également une raison de croire que le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe le fera aussi.

Dans tous les cas, la décision de ne pas déclencher la clause d’extension d’un an sera inévitablement considérée comme un moyen pour Mbappé de faire pression sur la direction du club afin d’avoir un marché des transferts plus réussi que celui de l’année dernière.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.