Kylian Mbappé devrait recevoir une prime de 90 millions d’euros s’il reste au PSG cet été.

RMC Sport annonce que Kylian Mbappé (24 ans) recevra une prime de 90 millions d’euros s’il reste au Paris Saint-Germain cet été, comme cela est prévu.

Bien qu’il y ait des doutes quant à l’avenir à long terme du capitaine de l’équipe de France au sein des Parisiens, un départ cet été semble très peu probable pour le moment, et la prime de loyauté devrait donc être déclenchée en septembre.

En mai dernier, Mbappé a signé une prolongation de contrat au PSG, malgré l’intérêt intense du Real Madrid. Cependant, ce contrat pourrait se terminer plus tôt que prévu. La troisième année du contrat de trois ans est facultative et ne peut être déclenchée que par le joueur lui-même. Selon L’Équipe, cette clause doit être activée d’ici la fin du mois de juillet.

Selon les dernières informations de L’Équipe, il est actuellement peu probable que Mbappé déclenche l’option pour une année supplémentaire, ce qui le verrait rester au PSG jusqu’en 2025. Bien qu’un départ à l’été 2024 soit possible pour Mbappé, il devrait empocher une prime substantielle et avoir (au moins) une autre chance de remporter la Ligue des champions avec le PSG.

Conclusion

En somme, il semble que Mbappé restera au PSG cet été et recevra une prime de loyauté de 90 millions d’euros. Bien qu’il y ait une clause optionnelle pour prolonger son contrat, il est peu probable qu’il la déclenche à ce stade. Le joueur pourrait envisager un départ en 2024, mais pour le moment, il semble engagé à remporter des titres avec le PSG.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.