Changements en coulisses avant le match du Stade Rennais contre l’AS Monaco
Avant le match du Stade Rennais contre l’AS Monaco samedi soir, des changements ont eu lieu en coulisses. Olivier Cloarec a été remplacé par Arnaud Pouille en tant que président, et suite à ce changement, l’avenir de l’entraîneur Julien Stéphan a été remis en question par un rapport de Foot Mercato.
Pression constante sur l’entraîneur de Rennes
Ce n’est pas la première fois que l’avenir de Stéphan est discuté. Même avant le début de la saison, des rapports ont suggéré que Rennes pourrait faire un changement d’entraîneur. Cependant, il est resté en poste. Néanmoins, le SRFC a connu un début de saison en dessous des attentes. Après la défaite 2-1 contre Monaco, Rennes est 10ème en Ligue 1 avec seulement deux victoires lors des sept premiers matchs.
La réaction de Stéphan vis-à-vis des spéculations sur son avenir
Lors d’une conférence de presse d’après-match, à laquelle Get French Football News a assisté, Stéphan a répondu à une question sur son avenir. « La pression est permanente. Elle est inhérente au métier », a-t-il commencé. « Nous nous mettons sous pression chaque jour. Je suis sous pression du premier jour jusqu’au dernier jour où j’exerce ce métier. La pression est de maintenir ce groupe sur la bonne voie, de le faire fonctionner, de l’encourager lorsqu’il le mérite, comme c’était le cas ce soir, ou de le critiquer quand il le mérite. Pour le reste, cela dépend de moi. Avec le staff, nous donnons tout pour faire progresser cette équipe. Il y a du progrès – nous l’avons vu ce soir, mais ce n’était pas suffisant pour battre Monaco », a-t-il ajouté.
Pour l’instant, Stéphan ne semble pas penser que sa position soit en danger immédiat.




Laisser un commentaire