Julien Stéphan apprend l’anglais et est ouvert à un transfert en Premier League

S’exprimant à beIN Sport, l’ancien entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Julien Stéphan, a révélé qu’il perfectionne son anglais et se tient prêt pour un nouveau projet.

Stéphan a été licencié en tant qu’entraîneur de Strasbourg en janvier, alors que le club alsacien était empêtré dans une bataille de relégation en bas de la Ligue 1. Avec quatre équipes qui descendent en Ligue 2 cette saison, Strasbourg a pris la décision de couper les ponts et d’embaucher l’ancien entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti. Le club se trouve actuellement trois points au-dessus des places de relégation.

Le jeune entraîneur est arrivé de Rennes au début de la saison dernière et a guidé le club jusqu’à une impressionnante sixième place.

Le club a raté de peu la compétition européenne et était attendu pour progresser cette année, ayant conservé le cÅ“ur de son effectif et les joueurs importants. Cependant, Stéphan, qui a remporté la Coupe de France en Bretagne lors de sa première saison en tant qu’entraîneur professionnel en 2019, a plutôt connu une perte de forme spectaculaire qui lui a finalement coûté sa place.

Stéphan, prêt pour un nouveau rôle après son licenciement à Strasbourg

Le Français déclare qu’il apprend l’anglais et n’est pas fermé à l’idée de diriger dans une division étrangère. « Il faut accepter [un licenciement] et ne pas revenir trop rapidement sans s’être complètement remis. Cela prend quelques semaines et je suis à un point où je suis complètement remis et où j’ai accepté la situation. Je regarde désormais vers l’avenir et j’attends un projet intéressant pour la saison prochaine ou dans un futur très proche », a commencé Stéphan.

Il a poursuivi : « Je suis ouvert [à travailler dans un autre championnat]. Je perfectionne mon anglais. J’insiste sur l’apprentissage de l’anglais et je prends des cours réguliers et je parle beaucoup ».

L’ancien entraîneur de Strasbourg et du Stade Rennais a ensuite été interrogé sur le fait de savoir si l’Angleterre était sa priorité.

Il a répondu : « Oui. La meilleure façon de le faire est de s’immerger complètement. [La Premier League] est le championnat que nous regardons tous. C’est une division très populaire avec de nombreux grands entraîneurs. Je suis ouvert. Je me sens prêt maintenant à partir à l’étranger, ce qui n’était pas forcément le cas jusqu’à présent. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus ouvert. »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.