Jonathan Clauss se blesse et donne des maux de tête de sélection à Marseille

Olympique de Marseille : la crise des blessures s’aggrave

Jonathan Clauss (31) s’est plaint de fatigue avant le début de la trêve internationale, blâmant la défaite 2-0 de Les Phocéens contre le Stade Rennais sur le calendrier intense des semaines passées. L’ancien arrière droit du RC Lens n’a fait qu’une brève apparition en tant que remplaçant contre l’Allemagne samedi. Cependant, il a ensuite eu l’occasion de se qualifier pour l’équipe de l’Euro de Didier Deschamps contre le Chili mardi. Il n’a pas eu la chance de faire valoir son cas, puisqu’il a été remplacé à la 11e minute en raison d’une blessure, par Jules Koundé du FC Barcelone.

Inquiétude pour l’effectif défensif de Marseille

Il a rapidement été établi que Clauss avait subi une déchirure du muscle ischio-jambier gauche, ce qui devrait probablement l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines, laissant non seulement Marseille avec peu d’options défensives alors qu’ils essaient de se hisser dans les places européennes, mais aussi compromettant ses espoirs de participer à l’Euro plus tard cette année. Clauss est apprécié par Deschamps et, si sa condition physique le permet, il sera dans l’équipe, cependant, pendant sa convalescence, une série impressionnante de performances de Malo Gusto, par exemple, pourrait-il changer d’avis ?

Avec Bamo Meïté, Ulisses Garcia, Amir Murillo et Samuel Gigot tous absents en défense, et Leonardo Balerdi pas complètement rétabli, Gasset ne dispose que de deux défenseurs entièrement aptes à affronter le Paris Saint-Germain dimanche. Il devra bricoler une défense improvisée, composée uniquement de Chancel Mbemba et Quentin Merlin en tant que défenseurs reconnus et en pleine forme.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.