John Textor : « Revenir en Europe devrait toujours être l’ambition de Lyon. »


Le propriétaire de Lyon, John Textor, était présent lors de la présentation de l’entraîneur Fabio Grosso et a parlé des attentes du club pour leur ancien joueur qui est maintenant devenu entraîneur. Les propos suivants ont été transcrits par RMC Sport.

« Le retour en Europe devrait toujours être l’ambition de ce club », a déclaré Textor, qui a supervisé le départ de Laurent Blanc du club il y a plusieurs semaines. « Tout le monde au sein de ce club considère le fait de ne pas être en Europe comme un échec. Le succès de l’entraîneur réside dans la construction pas à pas. La saison est longue et nous avons la bonne personne en la personne de Fabio, qui fera ce travail de manière progressive. »

« A quoi ressemble le progrès? C’est étape par étape. Nous l’évaluerons à la fin de la saison », a déclaré le propriétaire d’Eagle Holdings, également propriétaires de Crystal Palace, Botafogo et Molenbeek. « Il y a une place supplémentaire en Ligue des champions et je pense que le retour en Europe devrait toujours être l’ambition de ce club. Nous n’avons joué que cinq matchs et nous avons le bon entraîneur. »

Laurent Blanc a payé le prix d’un début de saison désastreux avec Les Gones, qui se trouvent à la 16e place après cinq matchs disputés. Lyon a fait deux matchs nuls et perdu trois matchs jusqu’à présent cette saison.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.