Elimination de l’Olympique de Marseille de l’UEFA Europa League
L’élimination de l’Olympique de Marseille de l’UEFA Europa League aux mains de l’Atalanta a non seulement mis fin aux espoirs de l’OM de se qualifier pour la Ligue des champions de l’UEFA la saison prochaine, mais a également écarté les chances de JoaquÃn Correa (29 ans) de rester au Vélodrome au-delà de la fin de la saison.
Saison tumultueuse pour JoaquÃn Correa à Marseille
Correa a été spectateur d’une saison tumultueuse à Marseille. L’Argentin est arrivé en prêt pour une saison dans le cadre d’un accord comprenant une option d’achat permanente pour un montant de 10 millions d’euros. Cette option aurait été activée en cas de qualification de l’OM pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Retour à Inter Milan pour Correa
Actuellement neuvième de Ligue 1, il est mathématiquement impossible que les Phocéens finissent dans les quatre premiers et se qualifient donc pour la Ligue des champions de la saison prochaine par le biais de leur classement en Ligue 1. Le dernier espoir du club était de se qualifier via l’Europa League, mais ils ont été éliminés de la compétition par l’Atalanta jeudi (3-0, 4-1, agg.).
Correa n’a disputé que 19 matchs cette saison et accumulé à peine 682 minutes de jeu. Ayant été titulaire seulement neuf fois pour les Phocéens, il retournera maintenant au club parent de l’Inter Milan car Marseille ne déclenchera pas l’option d’achat de 10 millions d’euros dans le contrat du joueur.
Laisser un commentaire