Jim Ratcliffe critique les règles « injustes » empêchant Manchester United de signer Jean-Clair Todibo.

Jim Ratcliffe critique les règles de l’UEFA contre l’achat de Jean-Clair Todibo par Manchester United

Dans une interview approfondie avec Bloomberg, Jim Ratcliffe s’est exprimé contre les règles de l’UEFA qui empêchent Manchester United d’acheter Jean-Clair Todibo (24) cet été. Les règles révisées de l’UEFA concernant la propriété de plusieurs clubs interdisent à deux équipes détenues par la même entité de recruter des joueurs de leurs clubs affiliés s’ils participent à la même compétition européenne.

Une situation inattendue pour Manchester United et OGC Nice

Cela ne semblait pas poser de problème pour Manchester United et OGC Nice, tous deux détenus en partie par Ratcliffe, car pendant une grande partie de la saison, il semblait que l’équipe de Premier League allait manquer de football européen. Cependant, Manchester United s’est qualifié pour la Ligue Europa après avoir battu Manchester City en Coupe d’Angleterre, une compétition que Nice avait également réussi à intégrer, créant ainsi une situation inhabituelle qui empêchera le club anglais d’atteindre une cible de transfert de longue date.

Des implications également pour Manchester City

Selon The New York Times, une situation similaire pourrait également empêcher Manchester City de recruter Savio (20) de leur modèle de propriété multiple en raison de la qualification de Girona pour la Ligue des Champions. Ratcliffe estime que les règles sont injustes, affirmant à l’agence américaine : « Nous avons un joueur, par exemple, à Nice, qui était vraiment intéressé à rejoindre Manchester United et je pense qu’il avait probablement la capacité de rejoindre l’effectif de United. » Il a ajouté : « Ils nous ont dit que nous pouvions le vendre à un autre club de Premier League, mais nous ne pouvons pas le vendre à Manchester United. Mais cela n’est pas juste pour le joueur et je ne vois pas ce que cela accomplira. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.