Jérémy Doku de Manchester City remporte la bataille avec Panini sur les droits de l’image

Selon L’Équipe, Jérémy Doku (21 ans) de Manchester City est en tête d’un groupe de joueurs qui ont remporté une bataille juridique contre Pannini et l’UNFP concernant les droits à l’image devant un tribunal parisien aujourd’hui.

En 1985, l’UNFP a créé une entreprise appelée ‘Nouvelle Promo-Foot’ qui leur permettait de collecter les droits à l’image des joueurs et de les utiliser dans des circonstances collectives et commerciales. Cette création leur a permis de signer un contrat avec Pannini d’une valeur de 2,5 millions d’euros par an. En raison d’un manque de transparence quant à l’utilisation de ces fonds, 4 joueurs dont Doku et l’ancien défenseur de Southampton Jérémy Pied ont lancé une bataille juridique contre l’UNFP et Pannini s’opposant à l’utilisation de leurs droits à l’image sans compensation.

Avec l’audience finale aujourd’hui, le tribunal de Paris a statué en faveur de Doku et du groupe de joueurs ayant engagé des poursuites judiciaires. Par conséquent, il a été jugé que l’UNFP ne possédait pas les droits à l’image des joueurs qu’elle vendait à Pannini pour les albums d’autocollants saison après saison.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.