Jean-Philippe Gbamin se reconstruit à l’USL Dunkerque cette saison
Victime de blessures récurrentes, l’international ivoirien Jean-Philippe Gbamin (28 ans) a échoué à répondre aux attentes liées à son important prix de 28 millions d’euros à Everton. Suite à la résiliation de son contrat, Gbamin a décidé de se tourner vers la deuxième division française, un choix qui s’est avéré fructueux.
Un choix payant pour le milieu de terrain à Dunkerque
Convaincu immédiatement par le projet de Dunkerque, Gbamin a signé un contrat d’un an avec le club en tenant compte de sa famille et de ses objectifs sportifs à court terme. Évoluant en Ligue 2, Gbamin a accumulé un temps de jeu considérable, participant à 17 matchs de championnat depuis son arrivée en novembre.
Des opportunités de départ à prévoir pour Gbamin
Les performances de Gbamin ont contribué au maintien de Dunkerque en Ligue 2 cette saison. Cependant, il semble de plus en plus improbable qu’il reste au club. Selon Foot Mercato, des équipes de Ligue 2 supérieures ainsi que deux clubs de Ligue 1 non nommés ont manifesté leur intérêt pour Gbamin, qui sera disponible en tant que joueur libre. L’ancien milieu de terrain de Mainz pourrait également retourner en Allemagne, des clubs de Bundesliga étant intéressés par ce polyvalent international ivoirien.




Laisser un commentaire