Jean-Michel Aulas déclare que Laurent Blanc restera l’entraîneur de Lyon la saison prochaine.

Interview de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, sur RMC

Lors de sa participation au Super Moscato Show de RMC en tant qu’invité, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a été interrogé sur le sort de l’entraîneur Laurent Blanc, alors que l’équipe traverse une période de résultats mitigés.

Le bilan récent de l’Olympique Lyonnais

L’équipe est en ce moment sur une série de trois matchs nuls consécutifs en championnat, le dernier contre Nantes à domicile, les joueurs étant très critiqués pour leur prestation à cette occasion. Les Gones se retrouvent actuellement en dixième position, à 10 points du cinquième Rennes, qui est considéré comme le dernier qualifié pour l’Europe.

Les espoirs européens de l’Olympique Lyonnais

Cependant, en tant que demi-finalistes de la Coupe de France, l’équipe de Blanc peut encore espérer décrocher une qualification européenne pour la saison prochaine en remportant ce trophée.

La confiance de Jean-Michel Aulas en Laurent Blanc

Malgré les résultats mitigés récents, Laurent Blanc, qui avait pris la suite de Peter Bosz plus tôt cette saison, conserve la confiance de son président. Ce dernier a confirmé que l’ex-défenseur resterait en poste pour la saison prochaine : « Oui, bien sûr. Je ne le connaissais pas en tant que professionnel avant. Je l’ai déjà dit, il aurait dû venir il y a trois ans mais cela ne s’est pas produit. Maintenant qu’il est là, je suis très heureux. Je suis convaincu que Laurent Blanc a la qualité pour nous emmener le plus haut possible. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.