Jean-Louis Gasset sur son retour à Montpellier : « Quand j’ai vu le club souffrir, je ne pouvais pas ne pas revenir. »

Jean-Louis Gasset retourne au Montpellier HSC pour un troisième mandat en tant qu’entraîneur de son club de cœur.

Lors de sa présentation, il a déclaré qu’il n’avait pas d’autre choix que de sortir de sa retraite pour aider le club en difficulté. Actuellement en dernière position de la Ligue 1, ayant encaissé 26 buts lors de leurs huit premiers matchs de championnat, Michel Der Zakarian a été limogé suite à la défaite 5-0 contre l’Olympique de Marseille au Stade de la Mosson.

Gasset favori pour succéder à Der Zakarian

Gasset, qui a débuté sa carrière d’entraîneur au MHSC, est immédiatement apparu comme le favori pour succéder à Der Zakarian. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire avait pris sa retraite après son intérim à Marseille la saison dernière. Cependant, il a déclaré qu’il n’avait pas d’autre choix que de sortir de sa retraite après avoir reçu l’appel de Laurent Nicollin.

Priorité à la remise sur les rails du train

« Quand j’ai vu le club souffrir, je ne pouvais pas ne pas revenir. Pas à Montpellier ; pas à mon club. Je suis chez moi ici », a déclaré Gasset, conscient de la tâche qui l’attend. « Ce sera difficile mais nous y arriverons. Nous commencerons le travail cet après-midi […] il reste encore trois quarts de la saison de championnat. C’est le 50e anniversaire du club cette année et nous devons en être fiers. Aujourd’hui, la priorité est de remettre le train sur les rails – ensemble », a-t-il ajouté.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.