Jean-Louis Gasset de Marseille : « Nous sommes prêts à aller jusqu’au bout de la nuit »

Olympique de Marseille

Ce soir, l’Olympique de Marseille jouera son match le plus important de la saison lorsqu’il affrontera l’Atalanta à Bergame pour le match retour de leur demi-finale européenne (1-1). Les Phocéens ne bénéficieront que du soutien d’une fraction de leur contingent de supporters habituel alors qu’ils se regrouperont dans le stand temporaire à l’extérieur du stade Gewiss. Les supporters de Marseille, cachés à l’intérieur d’un chantier actif, semblent être une métaphore appropriée pour leur équipe actuelle ; une équipe hétéroclite qui a été construite au milieu de la démolition qui l’entoure. Un Marseille qui, contre toute attente, est à un match d’atteindre la finale de la Ligue Europa.

Le défi de Jean-Louis Gasset

Jean-Louis Gasset est le quatrième entraîneur à prendre les rênes du club cette saison et le seul à avoir réussi – bien que par intermittence – à rendre l’équipe impressionnante. Cependant, il sait que la forme récente n’est pas en leur faveur, le club n’ayant battu que quatre équipes à l’extérieur dans toutes les compétitions. « C’est le match pour réussir, tout Marseille en est conscient. »

Lors d’une conférence de presse avant le match, Gasset a reconnu que l’Atalanta avait l’avantage en jouant à domicile, mais « nous savons ce que nous devons faire, nous sommes prêts à aller jusqu’au bout de la nuit pour rendre tout le monde heureux. » Il a également espéré que l’équipe répondrait à l’occasion. « Nous avons disséqué le match de la semaine dernière, nous étions bons, nous avons affronté le regard d’une équipe impressionnante à l’extérieur et avons remporté 3-0 à Liverpool. C’est le match pour réussir, tous les joueurs sont conscients qu’ils ne joueront peut-être jamais une demi-finale européenne à nouveau. »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.