Ismaïla Sarr, Azzedine Ounahi et Geoffrey Kondogbia inscrits sur la liste des transferts par Marseille

Le grand ménage se poursuit à l’Olympique de Marseille

Le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi semble déterminé à construire une équipe à son image à l’Olympique de Marseille. Iliman Ndiaye a déjà quitté le club, rejoignant Everton seulement un an après son arrivée de Sheffield United. Vitinha a également fait ses bagages, transformant son prêt au Genoa en un transfert permanent, et Pape Gueye est parti en transfert libre. Pierre-Emerick Aubameyang, si prolifique lors de sa seule saison à Marseille, semble lui aussi sur le départ, même si l’OM espérait le conserver.

Neuf joueurs mis en vente par l’Olympique de Marseille

D’autres joueurs pourraient suivre. Avec seulement un an de contrat restant, il n’est un secret pour personne que les Phocéens cherchent à vendre Jonathan Clauss cet été. Selon RMC Sport la semaine dernière, Jordan Veretout, Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Pau Lopez sont tous mis à l’écart pour forcer un départ. La liste des joueurs disponibles sur le marché des transferts s’est allongée, comme le rapporte L’Équipe. Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr et Ulisses Garcia, arrivés à Marseille l’été dernier, ont tous été placés sur la liste des transferts, tout comme Azzedine Ounahi qui, malgré un tournoi remarqué lors de la Coupe du Monde 2022, n’a pas réussi à s’imposer à l’OM.

L’Olympique de Marseille a ainsi mis neuf joueurs en vente pour récolter les fonds nécessaires à la refonte de l’équipe voulue par De Zerbi.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.