Olympique de Marseille
Le coach Jean-Louis Gasset de l’Olympique de Marseille a exprimé sa préoccupation concernant la longue liste de blessures de l’équipe à la suite de la défaite 2-0 face au Paris Saint-Germain dimanche soir.
Performance contre le Paris Saint-Germain
Les Phocéens ont causé de nombreux problèmes à l’équipe de Luis Enrique en première mi-temps, avec Jordan Veretout se rapprochant de marquer à plusieurs reprises avant que les Parisiens ne se retrouvent à dix suite à un carton rouge controversé pour le défenseur Beraldo.
Déclaration de l’entraîneur Gasset
Malgré cela, les Parisiens sont sortis victorieux en tant qu’équipe plus clinique, bien qu’ils n’étaient pas à leur meilleur niveau. L’entraîneur Gasset était fier des efforts de ses joueurs et a abordé la situation des blessures après le match : « Avant le match, je ne voulais pas me cacher derrière la liste des blessures, mais la trêve internationale a été terrible pour nous. Jonathan Clauss s’est blessé après dix minutes avec Les Bleus, Ismaila Sarr a été blessé avec le Sénégal, nous avions quatre joueurs revenant de blessure et nous avons passé la semaine à nous assurer qu’ils étaient prêts pour ce match. Ce matin, nous avons fait des tests de condition physique pour déterminer qui pouvait commencer ce match. Gigot a reçu une injection à l’épaule pour pouvoir tenir tout le match, de même pour Balerdi. Tous les défenseurs centraux sont blessés. Concernant Mbemba, si les examens médicaux posent problème, il sera vraiment difficile d’aligner une équipe pour les prochains matchs. »
Prochains matchs
Marseille se rend à Lille vendredi, avant leur premier match aller de la Ligue Europa contre Benfica jeudi prochain, le 11 avril.
Laisser un commentaire