Stade Rennais à quelques secondes de la victoire contre le Paris Saint-Germain
Le Stade Rennais était tout proche de remporter les trois points au Parc des Princes alors qu’ils entraient dans le temps additionnel avec une avance de 1-0 grâce à un tir spectaculaire d’Amine Gouiri (24). Gouiri avait dribblé la défense du Paris Saint-Germain avant de marquer dans la première mi-temps.
Une décision arbitrale controversée en faveur du Paris Saint-Germain
Cependant, Rennes s’est vu refuser une victoire satisfaisante chez les leaders du championnat lorsque l’arbitre a accordé un penalty en toute fin de temps additionnel à Gonçalo Ramos (22). Ce dernier avait déjà été averti quelques minutes plus tôt, lorsque un penalty avait été annulé après que la VAR l’ait surpris en train de simuler une faute pour tromper l’arbitre.
Le Stade Rennais frustré par la décision du penalty
Steve Mandanda (38) a été accusé d’avoir fauché Ramos et l’attaquant a scellé le sort du match avec son penalty. Une décision que le gardien estime être une interprétation sévère de ce qui s’est passé, « Ramos a bien joué son coup, quand on regarde le penalty, on peut voir qu’il tombe avant même de me toucher ».
Réactions des protagonistes
Alors que l’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a suggéré qu’il s’agissait d’un penalty qui dans la plupart des autres matchs n’aurait probablement pas été accordé. « Ce sont des penalties pour les grandes équipes, qui ne sont sifflés que dans certains stades.




Laisser un commentaire