Il est temps d’agir – Francesco Farioli appelle à une réaction de l’OGC Nice

Sans victoire depuis cinq matches, Francesco Farioli demande une réaction à son équipe de l’OGC Nice

Ayant glissé de la deuxième à la cinquième place lors de cette série sans victoire, Les Aiglons risquent de compromettre leur travail acharné. Nice n’a non seulement pas gagné lors de ses cinq derniers matchs en Ligue 1, mais a également perdu trois de ses quatre derniers. Suite à la dernière défaite du club contre le Toulouse FC, Farioli a nié parler d’une « crise », mais a tout de même demandé à son équipe de « se réveiller ». L’Italien, très célébré depuis son arrivée à l’Allianz Riviera cet été, a réitéré son appel à une réaction avant le match de vendredi contre Montpellier HSC. « Le temps des excuses est révolu. Il est temps de réagir, de donner une réaction forte et collective […] nous devons trouver l’étincelle pour nous remettre sur les rails. Nous avons 10 matchs pour récolter les fruits de nos efforts cette saison », a déclaré Farioli lors de la conférence de presse pré-match de mercredi.

La philosophie de Farioli laisse Nice entravé dans une baisse de forme et sans plan B

Farioli a ensuite emprunté une métaphore cycliste pour décrire la manière dont Nice, propriété de INEOS, a été rattrapé par le peloton. « Nous avions pris de l’avance en obtenant des points d’avance. Nous sommes maintenant dans le peloton, mais tout est encore possible », a déclaré l’Italien. Malgré leur série récente, Le Gym n’est toujours qu’à deux points de l’AS Monaco, troisième, et à deux points du Stade Brestois, deuxième. Cependant, le RC Lens n’est qu’à un point derrière et les duos en forme de l’Olympique de Marseille et du Stade Rennais sont respectivement à quatre et cinq points derrière. « C’est le match le plus important pour nous », a déclaré le milieu défensif Youssouf Ndayishimiye mercredi. Le match contre Montpellier sera en effet un moment clé de la saison de Nice et une réaction est nécessaire, le plus tôt possible.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.